“La vérité au bout des lèvres” écrit par Marine Gabriel, créatrice du compte Instagram Balance ton Utérus est sorti aux éditions Kiwi le 11 juin 2020. Un livre qui dénonce les VOG (violences obstétricales et gynécologiques) pour éveiller les consciences et sensibiliser le corps médical.
Marine est une jeune femme engagée qui milite contre les violences gynécologiques et obstétricales (VOG) en donnant la parole aux femmes qui nous racontent leurs histoires. A travers des témoignages sous forme de messages anonymes poignants, Marine, victime de VOG elle-même, a souhaité instaurer un espace bienveillant pour permettre aux victimes de VOG de s’exprimer afin de dénoncer ces tabous encore trop présents dans le milieu médical.
Libérer la parole sur les VOG, un sujet si peu abordé et traité, c’est redonner du pouvoir aux femmes qui se sentent violées et impuissantes. Ces faits particulièrement graves, aux conséquences physiques et psychologiques désastreuses (dépression, mutilations, incontinence à vie, etc.) doivent être mis en lumière pour que les générations futures n’aient jamais plus à endurer cette sombre réalité
Plus de détails sur Secrets de Coquines.



